Chimilin

chimilin : dernière course de la saison

Ce weekend, c'était (déjà) le dernier canicross de la saison pour la team Cap&Co. C'est sous le soleil de Chimilin, dans l'Isère, que nous avons pris notre dernier départ avant la prochaine saison, en septembre prochain. Retour sur ce weekend.

 

Au programme : 4,8 km avec 2 belles côtes et un passage de rivière. Le départ du samedi est décalé à 19h pour les canicrosseurs et 20h30 pour les vttistes à causes des fortes températures. Les départs du dimanche se font à 8h pour les vélos, et 9h pour les canicrosseurs. 

Trop forts ces petits loups !
Trop forts ces petits loups !

Co & Jalyss : VTT

Co participait avec Jalyss, la petite husky de la Gallas Family. 

Le samedi, Ludo & Jay partent 7 min avant. Ils font une bonne course : la chienne est concentrée, travaille bien malgré une ou deux petites erreurs de direction mais reste une bonne minute dans la rivière.  Ils finissent malgré tout en 16'35, ce qui les place 1er sénior homme,  5ème au scratch et 4ème homme. 
Le dimanche, ils partent avant Jay&Ludo. Contrairement à Yenne où Jalyss avait voulu faire demi tour au départ sans son copain parti précédemment, elle fait un super départ et est très concentrée pendant toute la course ! Elle ne s'arrête pratiquement pas dans la rivière et ne fait aucune erreur de direction ! En revanche un joli soleil dans la boue leur fait perdre quelques secondes. 

 Ils terminent en 15'51.

De gros progrès pour la petite Jalyss !! 
Au cumul des 2 jours, ils sont donc à 32'26, ce qui les place 1er homme sénior, 6ème au scratch et 4eme homme :D 

Trop fière d'eux !! 

 Bravo à la Galas Familly pour le travail de Jalyss, qui progresse de semaine en semaine !

Co et Jalyss : Premier sénior homme
Co et Jalyss : Premier sénior homme

Cap & Alex : Canicross

Samedi : Comme il fait super chaud et qu'en plus Capone a vu l'ostéo il y a peu et est un peu limite niveau temps de repos, je préfère ne pas prendre le départ. Nous faisons juste une fois le parcours en liberté en marchant dans l'après midi : Capone court dans tous les sens, il n'a pas l'air d'avoir mal ou d'être gêné. :) 

Dimanche matin Capone n'est pas raide du tout, il à l'air bien et il fait moins chaud que la veille, je décide donc de prendre le départ
Suite à ces progrès sur la ligne de départ à Yenne je décide de me positionner sur la ligne avec tout le monde.. Mauvaise idée, Capone est complètement débile... 3..2...1...GO  Capone part bien, je le tiens court pour ne pas qu'il croque son voisin avec l’excitation. Je l'arrête finalement à la fin du champs pour laisser passer tout le monde, c'est beaucoup plus simple à gérer comme ça. Capone repart très mal et ne tracte pas du tout pendant toute la première partie du parcours... Il est complètement à mes pieds. 
On double, on se fait doubler, il ne dit rien..Puis on essaye de doubler un petite border et... il aboie et fait mine d'aller dessus (mais heureusement nous étions assez loin)... Je suis désolée et m'excuse encore pour cette personne, Capone n'avait pas eu ce comportement en course depuis loooongtemps... Bref, c'est à reprendre... 
Capone est génial à partir de la grande descente (vers la fin du parcours en fait..) : il tracte super bien jusqu'à l'arrivée : trop kiffant ! 

 

Bref, du bon et du moins bon concernant sa traction, mais je m'en doutais car entre les arrêts véto et son arrêt ostéo il a été régulièrement au repos ces derniers temps, et forcément ça se ressent. Il fait toujours de très bons entrainements (que ce soit en canicross en groupe ou en vélo seul), mais il est complètement absent pendant les premières parties de course... du coup je pense que le stress du départ l'inhibe complètement et je me demande si c'est pas plus un problème gestion des émotions que manque de motivation (?). On a commandé des fleurs de bach pour le stress et on va bosser la dessus vu que de toute façon il est complètement stressé dans la vie de tous les jours. J'espère qu'on va trouver la solution :) 
Coté comportement on a fait un gros pas en arrière mais on va reprendre tout ça pour être au top la prochaine saison !! 

On a encore du boulot !
On a encore du boulot !

Merci aux copains du CRAC pour cette super course et merci aux autres copains que l'on retrouve tous les weekend pour ces super moments !
C'était notre première saison et on a adoré chaque moment ! Vivement la prochaine !!

Maintenant place au stage avec Antony le Moigne la semaine prochaine, puis place au repos, randos et surtout.. à la Slovénie

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.