Ayn et Yenne

Quand weekend prolongé veut dire courseS 100% CRAC

Le weekend dernier, je faisais partie des petits chanceux qui faisaient le pont et pouvaient donc profiter d'un long weekend de 4 jours. Au programme pour la Team Cap&Co : du canicross, du canicross, et encore du canicross ! Retour donc sur ce super weekend avec les copains !

AYN

Le jeudi, on avait rendez vous avec les copains à Ayn, pour une super course organisée par le CRAC
On ne va pas se mentir, le réveil à 5h un jour férié à un peu piqué.. 
A 6h, nous voilà dans la voiture, c'est parti pour un plus d'une heure de route. J'ai déjà hâte d'y être ! 

Une fois sur place, on récupère notre dossard puis on part promener les loups avec les cani-potos. 
Co' prend le départ en VTT avec Jalyss à 9h, et part donc reconnaître le parcours puis s'échauffer. Mon départ en canicross est à 9h30. Au programme de cette course : un peu plus de 4km , en très grande partie dans les bois, et 120m de D+. 

Cap aussi a retrouvé ses copains :) --> Jay et Jalyss
Cap aussi a retrouvé ses copains :) --> Jay et Jalyss

Co & Jalyss : VTT

Co fait une super course avec Jalyss. Son pote Jay' est parti 3 minutes avant elle et elle donne donc le maximum pour le rattraper. Évidemment, une fois Jay rattrapé elle ralentit le rythme pour attendre son copain, mais elle fait déjà de plus en plus de progrès ! Ils terminent 1er sénior homme en 16min21 ! 
Encore merci à Annette de laisser Co participer avec Jalyss, il est ravi ;) 

Alex & Cap : Canicross

Quant à moi, je dois prendre le départ a 9h30. 
Je pars donc m’échauffer 20 min vers 8h50 (et oui les gars, notez bien ça : je me suis échauffée ! Et figurez vous que c'est plutôt cool !).  Ensuite je prends Capone, et on va marcher 5 min. 
Pour le départ, comme Capone est un peu énervé en ce moment sur les départs.. je me place à la fin et laisse partir tout le monde. Départ un peu compliqué avec un Cap qui éliminerait bien ses concurrents au départ... 
Sur la première boucle, Capone est au top : Il tracte, il ne fait aucune erreur de direction, il double parfaitement.. C'est plutôt moi le boulet derrière ! On rattrape finalement quelques personnes :) 
Puis le parcours coupe la route que l'on a empruntée pour se rendre jusqu'au départ, des gens sont la pour nous encourager... Et Capone veut rentrer à la voiture.. "mais c'est par là le retour je te dis !" . Bref,a partir de là il a été moins concentré pendant  un peu moins de 2 km, il était a mes pieds, se trompait assez systématiquement sur les directions, se retournait régulièrement pour attendre les copains et je le sentais un peu fatigué... Finalement ça grimpe, et je marche un bon moment.. On fini par se faire rattraper par les concurrents suivants. Au début ça ne relance pas vraiment Capone.. Puis vient une première descente, et Capone se relance ! On fini donc la course comme on l'avait commencé : avec un chien super motivé et à l'écoute !  
Il a tout de même fait de bonnes choses, et n'a fait aucune pause pipi/caca :) Bref, encore du boulot, mais une biiiiien meilleure course qu'à Pressin où Capone n'avait jamais tracté !  Je pense que ces 2 semaines et demi de canapé lui on fait le plus grand bien :) (La véto pense qu'il s'était pincé un nerf ou un truc comme ça donc on l'avait mis au repos.)
Au final on finit 4ème sénior femme. Bien contente de nous malgré tout : on a bien souffert de nos pratiquement 3 semaines de canapé (autant Capone que moi) et on manquait cruellement d'entrainement, mais on s'est fait super plaisir

A l'arrivée à Ayn : il est pas trop au taquet mon petit cap ?
A l'arrivée à Ayn : il est pas trop au taquet mon petit cap ?

Yenne

Le samedi et le dimanche, nous prenions le départ du canicross de Yenne, organisé par le CRAC toujours. 
Co' participait également en VTT avec la belle Jalyss, et moi en canicross avec Cap. 
Vu les températures, les départs du samedi ont été décalés à 20h. Il faisait encore chaud, mais les températures sont quand même assez redescendues.. Je décide donc de prendre le départ, si je vois qu'il fait finalement trop chaud pour Cap on laissera tomber, ce n'est pas comme si on courrait après le chrono !

Au programme de cette course, à peine plus de  4km, avec la première partie sur des chemins larges au soleil avec un passage de rivière, et l'autre en single, à l'ombre dans les bois. 

Co & Jalyss : VTT

Le premier jour, ils font une super course et terminent le parcours en 10'08, ce qui les place 6ème au scratch, 3eme homme et 1er homme sénior, 
Le deuxième jours, les départs se font dans l'ordre du classement et Jay part donc quelques minutes après Jalyss. Elle est donc beaucoup moins dedans, s'arrête pour faire un petite pause caca et court à côté du vélo.. Ils terminent donc le parcours en 12minutes, ce qui les fait redescendre à la 15eme place au scratch, 9eme homme et 5eme sénior homme. Néanmoins Co' s'est fait super plaisir sur ces courses et sait désormais de quoi la petite Jalyss est capable, il faut juste travailler ça :) Il a hâte de remettre ça à Chimilin ! 

Alex & Cap : Canicross

Le samedi, comme à Ayn, je laisse partir tout le monde avant de prendre le départ. Capone me fait un bien meilleur départ qu'a Ayn et est beaucoup plus gérable. Après un départ correct, on croise Jean qui fait sa reco en vélo et Cap veut l'attendre.. (il est amoureux de tous les vélos qu'on voit depuis qu'on fait un peu de canivtt à l'entrainement..) Puis il se relance bien sur les premiers cents mètres du parcours (jusqu'à la rivière) mais il a un peu de mal à repartir après... Le chemin est trèèès large, avec des champs autour, et en plein soleil.. il  a chaud (et moi aussi..), il s'ennuie et.. est à mes pieds..  Finalement il repart super bien dans les singles et me tracte tout le long ! On prend beaucoup de plaisir sur cette deuxième partie de parcours ! 

Premier jour : on attend un peu avant de partir
Premier jour : on attend un peu avant de partir


Le dimanche, départ le matin, la température est un peu plus sympa que la veille. Pour le départ, je me place à la fin mais je n'attends pas comme la veille et Capone me fait un super départ ! Il ne cherche pas à croquer ces voisins, il tracte et galope, il est au top pour les "passe à droite/gauche" ! Vraiment parfait jusqu'à la rivière, puis après comme la veille : chemin large au soleil.. Il est à mes pieds et attends les copains.. 
Et comme la veille, il repart super bien dans les singles ! Il re-galope et tracte, et tels des petits diesels nous accélérons finalement : les jambes viennent peu à peu et j'arrive à suivre mon Cap, Capone est parfait... je kiff vraiment !
Les 2 jours on se sera fait vraiment suuuuuuper plaisir dans la partie single dans les bois ! je suis vraiment ravie de nos 2 jours de course : on n'est pas des bolides (et on ne le sera jamais), mais on prend vraiment un maximum de plaisir et c'est tout ce qui compte !! 

2eme jours, sortie de rivière
2eme jours, sortie de rivière

Encore un super weekend avec de jolies rencontres. Un grand merci au CRAC pour l'organisation de ces courses : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Merci aux copains pour les apéros, à la Gallas Familiy pour Jalyss et pour tout le reste ! 
Hâte de remettre ça à Chimilin !! 

Qui sera là ? 

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.