Canicross Aromas 11 mars 2017

AROMAS : Canicross

Comme je l'avais fait pour Issoire, j'ai décidé de vous faire un article pour notre course du jour ( 11 mars 2017) à Aromas (dans le Jura). On a participé en canicross

L'avant course

          Après un réveil matinal et 1h15 de route, nous arrivons sur le lieu de la course. On dit bonjour aux copains puis on va retirer notre dossard. À 9h30, c'est l'heure du debrief. Le départ est à 10h, un peu plus d'un kilomètre plus loin. 

          Je pars m'échauffer sans Capone 1,5km (pendant que mon copain marche Capone), puis je m'échauffe rapidement avec lui sur 800m en faisant quelques départs. Capone est au top et je serai par la suite bien contente de m'être un peu échauffer pour une fois

          Vient l'heure du départ. Il s'agit d'un départ en mass-start (tous en même temps) et Capone est vraiment pas fan... Lui d'habitude assez calme au départ (il aboie mais ne cherche pas à se jeter sur les autres chiens) est complètement fou et tente même de croquer un petit bout de husky alors que je le tiens court (une main sur le harnais et une au collier)... Du coup vu que je me fiche pas mal du chrono je décide de me mettre à la fin et de partir quelques secondes après pour qu'il fasse un départ calme.

La course

          3......2......1......GO ! On est parti ! Cap part bien mais moins vite qu'à Issoire (21 km/h VS 25 à issoire). Quelques mètres plus tard, on emmêle les chiens et les longes avec Clarisse... et c'est reparti ! Au programme : 6,2 km et 150m de dénivelé. En gros, on monte dans les bois pendant un peu plus de 3km avant de tout redescendre. 

          Capone est au top le premier kilomètre, il est concentré, devant...  Et ensuite plus rien pendant 1 km... Je le vois tirer un peu la patte, je regarde : il s'est coincé un mini bout de bois entre 2 coussinets, je le retire et on repart... Mais ça grimpe et Capone est à mes pieds et me regarde genre "t'en chies hein ?"... Je n'arrive pas à le relancer et décide de prendre le temps de le remettre devant : tu tires je cours, si t'es à mes pieds je marche. Finalement Capone retrouve progressivement de la motivation et nous voilà reparti tranquillement :). 

          Capone trottine donc tranquillement devant moi jusqu'à 3km, où il boit beaaaauuucoup dans la gamelle d'eau à sa disposition... encore une fois j'ai l'impression que mon Cap souffre de la chaleur sur cette première partie, et je pense vraiment qu'il faudra qu'on court avec une gourde pour lui donner à boire plus souvent...Après le ravito Cap est métamorphosé : il est devant, ne se pose plus question.... Il reste 120m de montée que l'on franchit sans difficulté avant de tout redescendre. Capone est au top sur le reste du parcours :). Il reste une mini montée avant l'arrivée, qui casse un peu la motivation pour relancer.. Je n'en peux plus, Capone non plus, on passe donc tranquillement la ligne d'arrivée. On finit 5ème Femme. ==> On est mort, mais on s'est bien amusé !! 

Altitude en m en fonction du temps : 160m de D+
Altitude en m en fonction du temps : 160m de D+

Bilan

          Je suis bien contente de nous : on a donné ce qu'on a pu. Malgré tout, le manque d'entrainement se ressent et il faut vraiment que j'aille courir plus régulièrement....et surtout faire du dénivelé ! Malgré son excitation au départ, on a finalement fait un départ dans le calme et il n'a rien dit aux dépassements. On a pris vraiment beaucoup de plaisir sur cette course et c'est ce qui compte ! :) 

Aprem repos ?

          Comme il faisait vraiment super beau cet aprem, on a décidé d'en profiter.. Promenade donc d'un peu plus de 2h30 au parc de la tête d'or avec mon Cap... qui pétait encore la forme sur le chemin du retour.. Mais je pense quand même qu'on va tous bien dormir ce soir

Et vous ? Vous avez une course ce week-end ? 

Il est content de son samedi ce ptit chien ! <3
Il est content de son samedi ce ptit chien ! <3

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.