Remplir son coffre pour un week-end canicross

partir en weekend canicross

Voilà, maintenant vous êtes bien accro au canicross, vous vous apprêtez à partir en weekend compet à l'autre bout de la France (ou pas) mais...Qu'est ce qu'on met dans le coffre ? 

Avant de partir, je prévois toujours une petite liste pour ne rien oublier (ou le moins possible en tout cas...). Et aujourd’hui, je vais vous partager ma liste ! Bon, celle-ci est une liste pour canicross quand il fait froid, donc en été on n'oublie pas la casquette, la couverture rafraîchissante pour son kikinou  et tout ça ! (Sujet d'un autre article ?)

Le campement

On aime bien dormir sur place : c'est super sympa on aime bien (et aussi un peu parce qu'on n'a pas de sous). 
Du coup 2 options s'offre à vous : vous avez la chance d'avoir un super trafic/caravane/camping car...Ce qui n'est pas (encore ?) notre cas, ou vous avez l'option tente. Pour cet article, c'est cette dernière option que je présente. 

Bien dormir

Une tente : On a acheté la tente Fresh & Black de décathlon...ON L'ADORE ! Il y fait véritablement noir à l'intérieur (bien qu'une meute de husky qui se réveille à 6h30 ou un départ à 8h t’empêche assez vite de faire la grasse mâtiné n’empêche que c'est agréable). Pour le côté Fresh on le valide aussi : pour avoir comparé il y fait vraiment plus frais qu'une tente normale, même en plein soleil.  On l'a pris en 3 places : comme ça on a un peu de place pour caser nos affaires, et surtout pour caser Capone

Une bache : Pour mettre sous la tente. On a une bâche décathlon, là aussi rien à redire.

 

Une "couverture de sol" / plaid : On a pris ça (décathlon toujours), que l'on met du côté de Capone dans la tente (la où il n'y a pas nos duvets ou affaires)  pour ne pas qu'il déchire la tente avec ses griffes par accident. On prend aussi une petite couverture en polaire pour Capone, ça prend moins de place que son matelas de panier et pour la nuit ca va très bien (et puis il finit toujours sous la couette de toute façon).

 

Lampe et frontale : On emmène généralement les frontales, en cas d'envie nocturnes ou pour le soir. Néanmoins, dans la tente on a acheté celle ci: elle est top, lumière plus ou moins vive selon ce que l'on souhaite, s'accroche dans la tente, bouton facile à trouver même dans le noir...Bref top.

 

Des piles : pour la lampe,c'est mieux...

 

Des matelas auto gonflants : On a des antiquités de décathlon dans ce genre là (ils ont genre 13 ans), donc forcément ils ne se gonflent plus autant qu'avant mais ils font quand même le job...mais on rajoute parfois un tapis de sol style tapis de gym.... Ce sera surement un investissement à venir.

 

Des duvets /couette :  là aussi ils ont 13 ans... donc forcément ils ne sont plus au top...Parfait pour des températures moyennes, mais pour le froid ou les températures négatives on rajoute une couette par dessus ;) 

 

Oreiller : Soit oreiller de camping, soit je mets un vêtement en boule... Ca dépend de ma motivation à charger la voiture ! 

 

 

Capone surveille sa tente avec sa balle au col de la loge
Capone surveille sa tente avec sa balle au col de la loge

Bien manger

Si il fait vraiment bien froid, pas besoin de glacière pour la nourriture : de toute façon il fait aussi froid dehors que dans un frigo (voir beaucoup plus froid). Au col de la loge mon Nutella et ma brioche ont même congelés :( . 

Pour vous préparer à manger il va falloir:

- Un réchaud (et on vérifie bien qu'il reste du gaz

- une casserole 

-un sac poubelle parce que vous n'êtes pas des petits cochons et vous laissez les lieux propres 

- du sopalin 

-allumettes ou briquet 

- un jerrycan d'eau

 

Pour manger il vous faut :

- de la vaisselle / popotte 

- de la nourriture : généralement pour le soir on se fait des pâtes à la maison, qu'on réchauffe au réchaud (les pâtes c'est la vie). Pour le petit dej : thé, café soluble, (on fait chauffer l'eau au réchaud), du jus de fruits, du pain, du nutella (pâte à tartiner pardon!), des gâteaux, des fruits...Bref ce que vous voulez...mais pensez quand même que vous allez courir après.

- de quoi boire l'apéro avec les copains : parce que le canicross c'est aussi ça. Alors bière, saucisson, pistache....C'est à vous de voir ! (mais si y'a des pistaches pensez à moi svp) 

- de quoi vous asseoir : chaise ou tabouret pliant par exemple.

-Une table. Je pense qu'un jour on investira là-dedans, mais en attendant on mange sur la caisse de Capone. La taille ne va pas trop mal et ça nous évite de trimbaler des trucs en plus. 

- Pour manger à l'abri, on a trafiqué un système tarp de chez décathlon. Bon, c'est au point pour l'été, par contre ça l'est pas du tout pour la pluie et le vent, il faut qu'on bidouille un autre système d'attache ! 

Adaptation du systeme tarp de décathlon + une bâche sur le partner
Adaptation du systeme tarp de décathlon + une bâche sur le partner

Autres

- Des vêtements de rechange pour le soir (quand vous serez trempé et pleins de boue vous serez content d'enfiler un truc sec et chaud) + un pyjama 

-une paire de chaussures autre que vos chaussure pour courir (là aussi c'est sympa d'avoir les pieds au sec pour la soirée)
- Selon le temps : un imperméable, un parapluie, ...

- du PQ ( ça peut toujours servir voyez...)

- Un appareil photo pour immortaliser tout ça

- Une batterie externe pour charger votre téléphone

- une trousse de secours pour vous et votre chien (traumasedyl, creme désinfectante, baume coussinet, chaussette, etc) 

-vos affaires de toilettes (brosse à dent...) et de quoi vous doucher s'il y a une douche sur place.

Petit dej' dans la voiture au col de la loge : on avait genre vraiment froid !
Petit dej' dans la voiture au col de la loge : on avait genre vraiment froid !

Pour la course

Pour vous

- Vos vêtements pour les 2 jours (chaussette, manchon, haut, bas...) 

- Vos chaussures

- Votre porte dossard ou épingle à nourrisse 

- votre licence / certificat médical

-Baudrier et ligne de trait

 

(Si CaniVtt : vtt, gants, casque, ligne vtt et barre de trait. Plus des rustines, pompes, trousse à outils... )

 

Pour votre chien

- Le carnet du chien

- Le harnais

Pour votre chien

-Son manteau si il en a un et qu'il fait froid (on en a acheté un à Capone car le soir il tremblait dans la tente au col de la loge)

- Une serviette pour le sécher (ca évite qu'il rentre trempé dans la tente et qu'il aille direct se rouler dans votre duvet)

- ses croquettes

-sa gamelle

- son petit sachet de récupération (capone adoooooooore) et/ou ses électrolytes

- des friandises

-une laisse et un collier/harnais 

-une grande longe (pour l'attacher à la voiture par exemple)

- un jouet pour l'occuper et le détendre (on laisse souvent sa balle à Cap) 

 

 

L'heure du gros dodo
L'heure du gros dodo

Et surtout n'oubliez pas votre bonne humeur ! Le but est de se faire plaisir :)

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.