Etre de vu de jour comme de nuit : les petits accessoires nécessaires.

Etre vu : de jour comme de nuit !

Bon vous me direz, être vu la journée, c’est pas bien compliqué ! Sauf que …. En ce moment c’est la chasse, et que Capone adore se balader – courir – faire du poney – en fôret …  Pas question de zapper les moments balades plusieurs mois… trouver une solution s’impose ! 

Etre vu de jour : Bon, Capone ne ressemble pas à un lapin mais quand je vois ce genre d’article …. Je préfère prévoir !

Le gilet fluo

·         On a acheté ce petit gilet orange fluo chez décath (en taille L pour Capone).

o   On l’utilise :

- La journée, lors de balade ou entrainement en foret

 

-La nuit pour le voir de loin grâce aux bandes réfléchissantes

Avec son superbe gilet orange très tendance.
Avec son superbe gilet orange très tendance.

Etre vu la nuit. Capone est souvent en vadrouille dans le centre équestre le soir (jamais bien loin de nous ok..), et on le lâche un peu au parc aussi le soir.. Que ce soit au  centre équestre / dans la forêt pour ramener la jument au pré / au parc, j’aime savoir où il est. On a donc investit dans ses petits accessoires :

Un collier lumineux

. -          Honnêtement on l’a acheté à mini prix a stokomani… donc il n’est pas très solide mais il fait son job. Il a plusieurs mode (continu, clignotant..), et malgré les poils de Capone on le voit assez bien ! (Bon par contre niveau solidité, je ne peux que vous conseiller de prendre de la qualité car il ne va pas faire long feu vu comme il commence à se déchirer..) 

Capone avec la lumière Ruffwear et le collier lumineux.
Capone avec la lumière Ruffwear et le collier lumineux.

Un lumière à emmener partout

-          Cette superbe petite loupiote Ruffwear acheté chez Canémotion.. JE L'ADORE ! Capone l’a tout le temps : que ce soit au cheval, en balade ou  à l’entrainement. Elle a plusieurs mode, on la voit vraiment de loin, elle a une très bonne autonomie, a pris de très grosse pluie plusieurs fois et fonctionne à merveille ! (On la voit sur la photo du dessus :) ) 

MAJ : Dans le genre beaucoup plus économique, Capone a maintenant une lumière de vélo décathlon. Ultra pratique à fixer, rechargeable, plusieurs modes de fonctionnement... Et il y a même plusieurs coloris pour un look parfait ! On valide ;)

Un harnais animalin reflex

En plus des avantages du harnais animalin, celui la présente des bandes et plastrons réfléchissants.  Pour avoir également eu un julius, je trouve l’effet « vu de nuit » plus intéressant sur le animalin reflex ! 

 

 

Autres astuces

Vous pouvez également vous munir : 

- d'une laisse fluo (LA  par exemple)

- d'une clochette : je ne l'a mets néanmoins qu'en période de chasse.. Les chiens ont l’ouïe sensible, ça ne doit pas être franchement agréable pour eux à longueur de journée ;) 

 

 

Et voila :) Vous connaissez tous les secrets de Capone pour être bien visible, de jour comme de nuit !

Le gilet fluo de chez décathlon et ses bandes réfléchissantes.
Le gilet fluo de chez décathlon et ses bandes réfléchissantes.
Le harnais anmalin reflex.
Le harnais anmalin reflex.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.